L’Ironnie du Sors !

L’ironie du sors, l’ironie du sors !!!
J’ai tant aimé cette expression, depuis la première fois que je l’ai entendue, je l’ai bien retenue en attendant le moment convenable pour l’utiliser. Car je savais que c’était une expression unique, digne des occasions exceptionnelles, à utiliser dans un langage soutenu avec des personnes envers lesquels on éprouve de l’estime et du respect. Je me suis préoccupé de tout ces détails, car au fond de moi-même, j’étais convaincu que je savais ce que signifiait cette expression et que ce n’était pas la peine de chercher à le savoir …
Mais ce à quoi je n’avais guère pensé, c’est que ce n’était pour moi qu’une simple expression, et une façon de parler. Jamais n’aurai-je imaginé, que c’était une vérité, un moment amer de la vie, que j’aurai la malchance de vivre, et que je serai obligé d’affronter.
Et bien, on ne sait jamais ce que nous réserve l’avenir. Parfois même, on a tendance à faire des choix auxquels on ne s’apprêtait pas. C’est la volonté du destin, maître de toutes situations. Il nous fait grandir sans qu’on le veuille, et nous fait comprendre les secrets de la vie et ses mystères profonds.
Si j’avais lu tout cela auparavant, j’aurai dis que ce sont des paroles en l’air sans utilité, mais là j’en suis sur et j’en étais témoin.
Je ne sais pas si c’est une chance ou une malchance d’être témoin de ce dont la vie et capable de faire, de ses contradictions, et de ses secrets indéchiffrables !!
Comment peut-elle lier deux êtres par les liens sacrés du mariage, sous le thème de l’amour et les aveux de fidélité, et séparer deux autres autour des fleurs d’amour fanées et des bougies de passion éteintes ??!!! Et ce en même temps et dans deux lieux voisins !
Deux personnes divisent une alliance en deux, et deux autres soudent les deux morceaux en couple …. !!

Commentaires:

5 Réponses à “L’Ironnie du Sors !”

  1. Ma plume
    Ma plume écrit:

    Trés bien tourné!

  2. athéna
    athéna écrit:

    Tout récit me touche beaucoup, et est d’actualité. Pas personnellement, mais dans mon proche entourage. Bravo pour la délicatesse de tes mots pourtant très forts de sens.
    A bientôt.

  3. SweetAngel
    SweetAngel écrit:

    Bonjour,

    Je rejoins Athéna dans ses propos quant à la délicatesse de ton texte, très beau début félicitations.

    Amitiés

    Michel

  4. fdesbordes
    fdesbordes écrit:

    bravo !! élégant, du style, continue ce blog !

  5. Marquise Zara !!
    Marquise Zara !! écrit:

    Triste vie !

Laisser un commentaire


»